Accueil > Nouvelles > Top 3 des objets auxquels vous n’avez pas pensé

Top 3 des objets auxquels vous n’avez pas pensé

Le jeudi 20 février 2020

Top 3 des objets auxquels vous n’avez pas pensé

Rien de plus agréable que le camping : reprendre contact avec la nature, se recharger les batteries, se rapprocher des ami(e)s et la famille. Mais dans toute bonne histoire, il y a toujours des « j’aurais dont dû, mais une prochaine fois... ».

Top 3 des objets auxquels vous n’avez pas pensé 

 


1— Des timbres : pour envoyer des cartes postales

Les cartes postales peuvent donner envie de voyager dans le monde entier. Envoyée avec ou sans enveloppe, une carte postale sert souvent à souhaiter un anniversaire ou à donner des nouvelles de ses vacances. Facile et rapide à écrire, elle fait plaisir à coup sûr aux gens qu’on aime.

Pour écrire une carte postale, il n’existe aucune règle, hormis indiquer le nom et l’adresse du destinataire et y coller un timbre. Pour le reste, le mot d’ordre est de laisser libre cours à votre imagination : quelques mots… un dessin… soyez persuadé que votre carte procurera un immense plaisir.

2— Une caisse de pomme : pour rassembler les chaussures

Il est facile de s’encombrer de souliers, surtout en camping. Maximisez l’espace grâce à des caisses de bois ou des boîtes de rangement. Celles-ci sont offertes dans un éventail de dimensions, de couleurs et de matériaux. Risque de se trouver sous la pluie. Optez pour une boîte de plastique, avec couvert.

3— Des bocaux vides : pour faire des salades à emporter

La salade dans un pot Mason, c’est une mode qui dure depuis déjà quelques années. C’est pas pour rien, ça rend amusant une tâche un peu ennuyeuse qu’est la préparation d’un lunch. Ces repas portatifs sont santé, facile à faire, et laisse place à beaucoup de variété.

La vinaigrette peut être déposée au fond, les légumes, les feuilles, les noix et les autres ingrédients placés en étagent par-dessus. Le tout reste donc séparé et sans contact avec la vinaigrette jusqu’à ce qu’on remue le pot et qu’on en vide le contenu dans un bol (ou bien que l’on mange à même le pot). 

Avec un couvercle fermé bien fermement, ces salades se conservent jusqu’à environ 5 jours. Si vous faites une salade avec beaucoup d’ingrédients plus mous, comme les avocats ou les tomates, ainsi que des protéines périssables comme les œufs cuits durs ou de la poitrine de poulet, il vaut mieux attendre le jour où vous prévoyez manger la salade avant d’ajouter ces ingrédients sur le dessus.

objets indispensables camping


Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des nouvelles