Accueil > Nouvelles > Top 3 des snacks préférés pour la route

Top 3 des snacks préférés pour la route

Le jeudi 20 février 2020

Top 3 des snacks préférés pour la route

Quand on voyage, que ce soit en petite auto, en VUS, en camion ou bien en motorisé, on n’est jamais à l’abri d’un petit creux.

Voici notre top 3 des snacks préférés pour la route, à faire soi-même, qui vous aideront à faire le plein d’énergie et à effectuer votre trajet dans les meilleures conditions.


1— Des amandes : une option nourrissante et naturelle

Vous pouvez créer vos propres mélanges de noix et de fruits séchés. Combinez amandes, noix de Grenoble et pistaches puis ajoutez des fruits séchés, comme des raisins secs, des canneberges ou même des fraises. Faites plaisir aux petits en ajoutant quelques pépites de chocolat noir ou des flocons de noix de coco non sucrés. 


2— Yogourt aux fruits : nappé de sirop d’érable

Faciles à préparer, les yogourts se prêtent bien à la longue route. Vous pouvez sélectionner trois choix parmi vos fruits préférés : framboises, fraises, bleuets, mangues pêchent, etc., et tout simplement le mélanger a un yogourt à vanille. Pour finir, napper le tout de sirops d’érable. Tout le monde trouve son compte dans la diversité.


3— Des barres aux fruits : une collation qui se glisse partout

Les barres aux fruits se trimbalent bien en voiture, mais aussi partout où vous irez.

Pourquoi ne pas concocter vos propres barres d’énergie? Elles sont vraiment faciles à préparer et vous aurez le plein contrôle sur les ingrédients et les quantités. Mélangez au robot culinaire des dattes, des noix et des graines de votre choix (amandes, noix de cajou, graines de tournesol, graines de sésame, etc.) et ajoutez du beurre d’amandes, des flocons d’avoine, des pépites de cacao cru, des graines de chia ou de la noix de coco râpée. Pressez le tout dans un moule, réfrigérez, puis coupez en barres. C’est aussi simple que ça !

Les barres se conservent très bien au congélateur. C’est une très bonne source d’énergie pour les sports de plein air et comme collation nourrissante.

 


Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des nouvelles