Accueil > Nouvelles > Top 3 des activités extérieures à faire en camping

Top 3 des activités extérieures à faire en camping

Le lundi 12 août 2019

Top 3 des activités extérieures à faire en camping

Le camping au Québec, c’est l’occasion parfaite de renouer ces liens avec les amis et la famille. Et dans le domaine des plaisirs d’été, l’équipe de Roulottes Lupien s’y connaît! Voici notre top 3 des activités à faire en camping.




1- Découvrir la nature :

Il fait inévitablement partie du top 3 des activités à faire en camping et on ne prend souvent pas le temps de le faire. Plusieurs campings, étant situés à l’écart des grandes villes, permettent aux amateurs de plein air de découvrir les environs. La plupart du temps, c'est possible à même le camping. Certain site permette la pêche, d'autres de parcourir un bois en VTT ou bien à pied. Prélassez-vous sur la rive, marchez au bord de l’eau, découvrez les sentiers pédestres, offrez-vous une baignade rafraîchissante et profitez de l’occasion pour prévoir un pique-nique.

  • Vélo
  • Pêche
  • Randonnée pédestre
  • Promenade en véhicules récréatifs : VTT ou côte à côte
  • Sports nautiques : Pédalos, canots, kayaks, planches à voile ou tubes

 

2- Partie de jeux de poches :

Un grand nombre de campings ont de beaux terrains de jeux qui permet de pratiquer différents sports comme la pétanque, le basketball, le volleyball, le soccer, le tennis et plus encore. Les équipements et accessoires sont souvent fournis par le camping : il ne suffit que de demander. Vous avez trouvé votre activité ? Pourquoi ne pas profiter de l’après-midi pour mettre en place un petit tournoi et... laisser l’équipe perdante faire la vaisselle ?

 

3- Se lancer le ballon :

Les enfants adorent les jeux de ballons, mais les adultes aussi. Ce sont souvent des jeux collectifs qui permettent à tous de se dépenser physiquement. Le ballon est une activité économique, facile à transporter, qui peut être sortie rapidement et permet de jouer à une grande variété de jeux. Qu’importe le terrain, que ce soit un terrain de sport, un jardin, une cour, une plage, ces exercices sont simples à mettre en place et transposable partout.

Les campings organisent de plus en plus d’activités, et ce, pour tous. Du côté des enfants, on retrouve des avant-midi bricolages, des soirées films, de l’animation, des jeux d'eaux... Pour les adultes, des spectacles d’humour ou des soirées avec chansonniers sont régulièrement offerts. Des soirées thématiques, de la danse en ligne et des discos, pour ceux qui aiment bouger au rythme de la musique. Il y a aussi, chaque été, une panoplie de concours qui mettent les campeurs au défi… de s’amuser. Prenez donc le temps de vérifier si le camping de votre choix offre ces activités les plus amusantes les unes que les autres, voire même cocasses à certains moments.


 

 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des nouvelles